Retour sur Herault.fr

Imaginons ensemble la route durable, St Gély du Fesc-Bel Air

Vous êtes ici :

  1. Accueil
  2. Tous les focus
  3. Combaillaux : Forte mobilisation pour la réunion publique
  • Augmenter la taille du texte
  • Réduire la taille du texte
  • Imprimer cette page
  • Enregistrer la page au format PDF (maximum 1,5 Méga-octets)
  • Envoyer cette page à un ami
  • Partager sur Google plus (lien externe)

comprendre le projet, Vie du projet

Combaillaux : Forte mobilisation pour la réunion publique

Mis en ligne le jeudi 12 septembre 2013

Au-delà de la commune de Combaillaux tout l’arrière-pays s’était rassemblé autour des représentants du monde agricole qui ont présenté pacifiquement leur contribution à la vie de la région à travers une exposition des engins d’exploitation nécessaires aux différentes cultures (blé, vignes, oliviers,…). Le Maire, ses collègues élus des communes voisines et les responsables du Conseil général ont été invités à faire un tour d’honneur sur la remorque d’un tracteur pour apprécier les différentes potentialités de l’espace rural local.

  • Les élus et responsables du Conseil général ont droit à un tour d’honneur organisé par le monde agricole

  • Salle comble et public passionné

  • Les éléments exposés sont examinés avec attention

Plus de 500 personnes ont assisté à cette deuxième réunion publique.

Les maires des Matelles, de Murles , de Vailhauquès, le Président de la Communauté de Communes du grand Pic Saint Loup, un adjoint au Maire de Saint-Gély-du-Fesc étaient venus apporter leur soutien au Maire de Combaillaux qui a expliqué le sens de la délibération prise par son Conseil Municipal, sur le rejet des variantes de tracés autre que la variante 1A par le sud du Mas de Gentil.

Le tagage de bâtiments privés ou publics dans la nuit précédente a été unanimement condamné, y  compris par les Grabellois présents dans la salle,  et n’a pas terni la sérénité des débats.

Le déroulé de la réunion a été identique à celui de la réunion de St Gély. L’abondance des données mise à disposition du public a été reconnue, ce qui n’a pas empêché certains intervenants souhaitaient en disposer de nouvelles, ce que le Conseil général essayera de faire à travers le site Internet.

A l’occasion des échanges les représentants de la fédération des chasseurs ou du collectif des organisations agricoles sont intervenus pour préciser leur position .

Hypothèses de trafics, questions hydrauliques, calcul des coûts, impacts sur l’urbanisation ou l’emploi, les questions étaient précises et les débats ont été riches.

Ils continuent sur ce site Internet et le prochain rendez-vous avec le public est fixé au 18 septembre à Grabels.

500

350

Haut de page

Réalisation : Stratis