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Le département remet à plat son projet

Le dossier va être remis à plat pour soumettre plusieurs options de tracés.

Le maitre d’ouvrage a souhaité que le dossier soit remis à plat en soumettant à la concertation  quatre variantes permettant de relier l’échangeur de St Gély Nord au carrefour de Bel Air sur l’autoroute A750.

Trois fuseaux de tracés ont été envisagés par le maître d’ouvrage : 

  • Un passe par l’échangeur de St Gély Sud, avec ponctuellement deux options au nord et au sud du « Mas de Gentil » à Combaillaux.
  • Les deux autres au nord de St Gély du Fesc, une en piémont l’autre par en plaine, par un carrefour à créer sur la  RD 986 en direction de Ganges, à hauteur du lieu-dit « Le Rouquet ».

Le Comité de Défense des Riverains du LIEN en a suggéré un encore plus au nord, nécessitant de créer un nouveau carrefour au lieu-dit  « Galabert ».

Ce quatrième fuseau de tracé sur le plateau ayant été mis dans le débat,  le maître d’ouvrage en a pris acte. Il a donc demandé à ses services d’examiner cette solution, de façon à disposer d’éléments de comparaison au même niveau d’études techniques.

Au-delà de la section de route nouvelle, il s’agit de vérifier l’impact de ces 4 variantes sur le réseau routier actuel, avec notamment la RD 986 qui cumulera des fonctions radiales (liaison Ganges Montpellier) et des fonctions de contournement (LIEN) sur une partie plus ou moins longue de son itinéraire selon les hypothèses envisagées.

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Réalisation : Stratis