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Le registre de concertation numérique

  • Fausse bonne solution

    Mis en ligne le lundi 30 septembre 2013 par Olivier

    La concertation se termine, merci de nous avoir permis de nous exprimer sur ce site (ou plutôt cette boîte à voeux), car la synthèse ne va pas être facile. La présentation tel qu'elle est faite, présente bcp d'incohérence et de manque, notamment nuisances. Pour info, la TAM, me confirme bien l'existence d'un 'arrêt EUROMEDECINE, ainsi qu'un park d'échange. Les réponses apportées lors des réunions de présentations, sont surprenantes, surtout venant d'élu écologiste, favorable à un lien durable, dont le taux de pollution baisserait dans les prochaines années grâce au véhicule électrique. Une baisse du trafic poids lourds grâce aux portiques à taxe, qui les dissuaderaient de passer ailleurs ! Bien essayé, mais pas convaincu. Autrement dit ce projet ne s'inscrit absolument pas dans l'avenir, car on voit très bien qu'il s'agit d'une liaison inter autoroute, avec toutes les nuisances qui vont avec. Et là c'est tout le canton qui subira, des Matelles à Grabels. Si ce tronçon est une manière d'attendre avant que que le tramway arrive chez nous, alors pitié ne faites rien ! Une manière d'attendre ça serait plutôt des bus avec parking d'échange, voilà ce que je soutien. Avant d'archiver toutes ces remarques dans notre somptueux palais, on peut supposer que des experts indépendants en analyse multicritères, feront un bilan en toute impartialité, afin que nos décideurs politique optent pour une solution vraiment durable.

  • ESTIMATIONS DES RESULTATS DE LA CONCERTATION

    Mis en ligne le lundi 30 septembre 2013 par Sylvie et Dominique

    Bravo tout d'abord au CG34 d'avoir organisé cette concertation publique, ce qui a permis à toutes les populations concernées par le LIEN de s'exprimer et d'argumenter leurs opinions.

    J'ai relu les 142 pages du registre numérique, et comptabilisé les différents avis:
    82% sont favorables au tracé initial 1A
    15% à la variante 4
    3% restants aux autres variantes

    Une majorité se dégage plus que clairement, même ça n'augure pas de la décision finale de nos élus, qui sauront espérons-le prendre en considération l'avis de leurs administrés.

    Cordialement,
    Sylvie et Dominique.

  • avis sur le LIEN

    Mis en ligne le lundi 30 septembre 2013 par Famille JEANJEAN

    Nous sommes pour la variante 1A ou 1B.

    1-les plus cohérentes
    2-impactent le moins de personnes (que 2 et 3)
    3-depuis longtemps l'urbanisme s'est fait en fonction du tracé historique 1
    4-V2et3 sont inadmissibles pour Combaillaux et augmentent le risque inondation sur Saint-Gély et sont aussi inadmissibles pour les nouveaux habitants de Beau Regard (Saint-Gély)

    Variante 1A ou 1B OUI

  • Lien

    Mis en ligne le lundi 30 septembre 2013 par Montagut

    Le tracé historique nous semble le plus juste et le plus respectueux des populations de Combaillaux, Murles, Vailhauquès, qui ne trouveraient que des désagréments et aucun avantage avec les autres propositions.
    Il est le plus respectueux de l'environnement et de la nature, par ailleurs il est aussi et c'est loin d'être négligeable le moins couteux. C'est le plus logique.

  • Concertation

    Mis en ligne le lundi 30 septembre 2013 par Jean-Pierre COMTE

    Après analyse du dossier, participation au débat public (à StG) et prise de connaissance des différents arguments exprimés tant par les « techniciens » que les citoyens, j’apporte mon soutien inconditionnel à la variante 1 du projet, et 1A s’il s’avérait que 1B puisse porter irrémédiablement atteinte (=sans compensation) à la pépinière du Mas de Gentil.
    Mes arguments essentiels :
    - Coût du projet, càd bon usage des fonds publics, càd de nos impôts (nationaux et locaux), en période restrictions, impositions, et taxations en tout genre telle que nous en vivons actuellement.
    - Qualité de vie, qui aura été une motivation profonde de notre installation à StG, entouré de nature, … Et il faut préserver du poumon vert pour Montpellier, au moins au nord à défaut du sud sur-urbanisé.
    - Pas de crainte de voir le LIEN devenir une « liaison d’autoroute A9-A750 », puisqu’il n’est pas prévu de le passer à 4 voies, et que cette fonction de liaison se fera plus facilement au départ de l’A9 à l’ouest de Montpellier (LICOM). Je ne vois pas comment il pourrait être « une incitation » à rejoindre MTP par la traversée de Grabels en y aggravant le trafic…Il doit pouvoir au contraire contribuer à diminuer ce trafic (moyennant aménagements bien pensés).

    Avec le recul, on a la nette impression que devant refaire le travail après le rejet du « projet historique », il a fallu faire un zèle de variantes. La 4 puisque suggéré par des grabelois, et les 2 et 3 juste pour faire bonne mesure entre les extrêmes 1 et 4…

    Une analyse multicritère objective et quantifiée devrait pouvoir démontrer aisément l'intetrêt de cette variante 1 (A ou B). Aimerais bien la voir un jour...

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